samedi 25 avril 2009

[Hammer's Slammers] Le jeu de rôle

Mongoose Publishing qui officie dans le jeu de figurines (Starship Troopers, A Call to Arms, Battlefield Evolution, ...) et dans le jeu de rôle (Runequest, Traveleler, D20, DD4E, etc.) va sortir un nouveau jeu de rôle basé sur l'univers de David Drake dans lequel on suit les aventures d'un régiment mécanisé officiant en tant que mercenaire, les Hammer's Slammers.

L'univers de jeu est riche et propice au jeu de figurines. Reste à savoir ce que cela donnera dans un jeu de rôle car je n'ai jamais été, jusqu'à présent, convaincu par la pérennité des jeux de rôles axés uniquement sur des scénarios "militaristes" (ce qui ne sera peut-être pas le cas).

Après l'univers classique de Traveller puis l'univers de la série Babylon 5, Mongoose propose un troisième jeu sous la licence Traveller démontrant que leur choix de prendre les droits sur le vénérable jeu de rôle qu'est Traveller pour en faire leur moteur de règles pour leurs jeux de science-fiction (comme l'est Runequest pour les jeux fantastiques et historiques) semble payant.

Enregistrer un commentaire