mercredi 8 avril 2009

[15mm Sci-Fi] The Company Rules

2222, à la frontière de l'espace et du commerce, les troupiers humains sont aux prises avec les Phugs, des aliens au vague look de fourmis, capables de creuser des tunnels et de dévorer les civils qui sont toujours dans les pattes des militaires. The Company Rules est un jeu d'escarmouche de RFCM et édité par Peter Pig. Il sert de support à la gamme Range 9 qui comprend des troupes humaines en scaphandres de combat, des robots, des boucaniers, des civils et bien sur les Phugs.


La reine défend son nid

Le jeu est difficile à décrypter, pas seulement à cause de ses pages multicolores. (j'ai trouvé là un jeu encore plus mal foutu que les productions de Two Hours Games et à la mise en page encore plus indigente -- je ne vais pas me faire que des amis là, urk! je plaisante!). Mais après quelques maux de tête, on arrive à mettre les règles dans l'ordre et à entrevoir un jeu qui très intéressant.

Le jeu utilise un système d'ordre mais uniquement pour les militaires (pas pour les personnages, civils et Phugs). Les troupes, regroupés en team de 4 figurines, dépensent un certain nombre de points d'actions qu'ils doivent gérer avec précision, car en cas d'ordre de tir, seul les points d'actions restant permettent de blesser l'ennemi (pour chaque point d'action, on lance 1D6 et l'ennemi est éliminé sur un 6 ou sur un 5 ou 6 pour une arme lourde).

Les plantes peuvent attaquer les figurines à proximité

Les Troopers humains ont un look sympathique qui rappellent le style des armures des bushi du japons médiéval. J'adore le Bomag drop ship, avec son look de gros insecte posé sur le sol. Les Phugs creusent le sol, pondent des œufs et mangent les humains.

Troupiers et dropship

Réjouissant!




Enregistrer un commentaire