Pages

mercredi 15 avril 2009

[GdA] Première partie

Comme l'indique le titre j'ai fais ma première partie de Guerre de l'Anneau hier soir. Mes Corsaires d'Umbar et des bandes d'Haradrim se sont alliés avec des Uruk-hai (piquiers, arbalétriers, unité légendaire et troll) face à de méchants Rangers du Gondor et leur Ent (environ 600 points de chaque côté). J'avais oublié mon appareil photo, donc pas d'illustration mais quelques commentaires à chaud (pas forcément très originaux) : les troupes peu protégées digèrent mal les tirs et les monstres....aie aie. J'ai l'impression que les monstres déséquilibrent un peu le jeu mais je n'ai pas assez de recul pour en faire une règle d'or.

Je me suis bien amusé avec l'impression de pouvoir mettre en place une stratégie et faire des coups pendables à l'adversaire. Je vais compléter mon armée avec du Numénoréens Noirs et il faut que je me trouve un monstre....

4 commentaires:

Tazdechartres a dit…

Un peu léger comme compte rendu mon cher Raskal;-)
De toutes manières, je suis convaincu d'avance car j'ai déjà les figurines pour jouer.
De ton point de vue, est ce que tu crois que c'est adaptable en faisant référence à LOTHS?
En voyant le principe des socles, on s'est mis en tête de jouer de la bataille rangée façon 18ème à partir de ça.

Pascal Saradjian a dit…

Oui c'est vrai mais j'ai eu la flemme.
Pour LOTHS, adapter les troupes de bases ne posera pas de problèmes à condition de développer les règles sur les armes à feu (temps de rechargement, portée, force et long feu). Mais GdA utilise aussi des troupes légendaires avec des règles spéciales qui pimentent le jeu => plus difficile à imaginer.
Les troupes n'ayant pas d'armure (faible Défense), les parties risquent d'être mortelles (surtout si les pirates se retrouvent face à des formations régulières équipées de mousquets).

chien sauvage a dit…

Un monstre c est un peu un coup de poker il peut durer toute une partie ou partir au premier tout sur une blessure hasardeuse.

J aime bien l idée en tout cas. Par contre, les monstres sont super efficaces sur les petites formations qui nont plus la puissance de frappe une fois que le monstre a taper.

Pour les faibles defenses, c est clair qu a porté courte ça tombe sur du 4+, mais les sorciers peuvent bien aider parfois a limiter la casse.

Chien sauvage

Dreadaxe a dit…

J'ai aussi testé GdA avec mes Gobelins http://www.flickr.com/photos/dreadaxe/160175946/. Je trouve le jeu très rafraichissant. Le problème étant de retenir un peu les profils (d'ailleurs il existe pas des fiches récap par faction comme pour SdA). Bref il va falloir se plonger dans les profils pour avoir une idée des forces et faiblesses de tel ou tel unité.

Samedi soir normalement une 3ième partie en vu.

Note : Comme allié, j'utilise les règles du Chef Troll du Mordor pour mon troll à 1,50€