Pages

dimanche 15 février 2009

[Stellar Commander] Le clone de l'Imperial

Salute 2003

Lors de l'édition du Salute 2003, le plus gros salon anglais de la figurine, j'ai découvert un groupe d'anglais qui jouaient à Stellar Commander, un jeu qui semblait fortement influencé par Imperial Commander.

Salute 2003

Les règles étaient disponibles sous la forme de feuillets en libre-service, que je me suis empressé de mettre dans mon sac. En les regardant jouer et en lisant par la suite les règles, la ressemblance n'était pas fortuite : SC est ouvertement influencé par IC. Il y a des divergences comme la séquence de jeu qui utilise la notion d'ordres et les armes qui utilisent une valeur numérique pour mesure la force d'impact; mais aussi de nombreuses convergences comme les termes utilisés (ne serait-ce que le titre du jeu) ou la procédure de tir.

Si cela se trouve, le monsieur d'un certain âge qui animait l'ensemble était l'un des auteurs de la règle originale et je serais passé à côté d'un Grand Ancien. Mais bon c'était peut-être juste un vieux gars qu'avait pondu sa règle....

Si quelqu'un en sait un peu plus, je suis preneur d'informations.

Lors du Salute 2006, le même vaisseau spatial était utilisé pour jouer à une nième déclinaison d'un jeu consacré à l'univers de Hammer's Slammers.

Salute 2006


2 commentaires:

KingKhermit a dit…

"Pourrais tu mettre en ligne ce petit feuillet que tu as récupéré? J'avoue avoir un projet très semblable basé sur la série Télévisée des années 80: V, le moteur de jeu me semble très adapté!"

Pascal Saradjian a dit…

Je vais voir ce que je peux faire : soit le scanner soit le recopier.