vendredi 27 février 2009

[Beamstrike] Digne successeur

Neil Cooper et Don Clarke ont écrit des suppléments officieux pour Imperial Commander et développé l'univers du jeu avec un roman et son adaptation pour le jeu. Après ce travail de fan ils ont décidé de franchir un cap et de proposer un jeu gratuit très (très) fortement inspiré par Imperial Commander : Beamstrike. Plus d'un an après sa première version sortie en 2007, le jeu en est à sa version 1.2, amendé par les remarques et les tests des membres du groupe yahoo Beamstrike.

Obtenir Beamstrike est très simple : on peut le télécharger sur le groupe yahoo ou sur la page web des auteurs. Outre le système de jeu fort complet, on trouve de nombreux suppléments comme celui consacré aux aliens où les extraterrestres de l'univers de Laserburn ont vu débarqué les Orks, les Kra'vak ou les K'Kree (entre autres); des extension de règles sur le combat urbain, le combat aérien ou sur les différentes ères et même un supplément pour jouer à notre époque et reconstituer les conflits modernes (oui, les profils des troupes et armement français sont présents!).

Côté figurines toutes les marques peuvent être utilisées pour jouer : les figurines Laserburn et Imperial Commander (bien entendu), mais aussi GROUND ZERO GAMES, IRREGULAR MINIATURES, OLD CROW MODELS, SPRIGGAN MINIATURES, Pendraken Miniatures, PETER PIG FIGS et autres. Du coup, le jeu peut devenir totalement généraliste et s'adresser à tous les thèmes et genre de la science-fiction.
La communauté semble avoir un peu baissé en vivacité ces derniers temps, mais le jeu est complet, gratuit, testé (et re-testé) et couvre tous les aspects du jeu de figurines et des conflits modernes et futuristes (comme les méchas).

Ressources en ligne
Beamstrike - Site de Neil Cooper
Beamstrike_Sci-fi_Game - Groupe Yahoo
Enregistrer un commentaire