vendredi 13 février 2009

[Imperial Commander] IC2

En 2006, des membres du groupe yahoo consacré à Laserburn, ont tenté de sortir une version 2 du jeu. Même si je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus, il subsiste sur la toile quelques suppléments pour IC ou IC2 dont je vais exposer ici.

[Vu que les auteurs ont crées par la suite Beamstrike -- j'en parlerai plus tard --, je pense que les produits IC2 ont disparu du net pour cette raison]


IMPERIAL COMMANDER COMPANION
Neil Cooper a conçu ce compagnon dans l'optique de combler les manques de la règle initiale, de corriger quelques petits points et proposer de nouveaux véhicules et scénarios. Ainsi on trouve des règles pour mettre en place le jeu : taille de la table, mise en place des éléments de terrain et règles spéciales pour les jouer, météo et ainsi de suite. Ce sujet est complété par la proposition de scénario générique avec le nombre de points par camp qui peut varier entre l'attaquant et le défenseur.

On trouve aussi plusieurs pages d'errata et de clarifications, de nouveaux coûts en points pour les armes, les robots et les listes d'armées.
Côté "vraies" nouveautés, le supplément reprend les règles de blindés de Wes Camp, ce qui permet de jouer les excellents modèles proposés par Old Crow Models. Les joueurs peuvent ainsi compter sur autre chose des véhicules légers et de transports. Les règles permettent de concevoir ses propres véhicules et gèrent tout ce qui va avec les chars comme les senseurs, les couverts et les armes anti-blindés.
Pour finir ce supplément, finalement assez riche, on trouve des règles avancées sur le moral (ainsi qu'une feuille pour gérer le moral), des listes d'armées prêtes à jouer sur un format à 500 points et une planche de pions.



BORROWED TIME
Ce supplément présente une adaptation au jeu du livre éponyme de Don Clarke, où l'on trouve une extension de la trame historique de l'univers de Laserburn et Imperial Commander.

L'Imperium s'est écroulé et a laissé le contrôle aux neuf corporations majeures. Un nouvel age sombre commence fondé sur l'intégrisme religieux et la guerre contre les aliens. Cette guerre va duré 10 000 ans ! Puis vint le temps de l'hégomonie de l'Ordre de la Roue de tradition boudhiste. Mais attention au schisme...

Ce supplément propose de nombreuses listes d'armée : Ordre de la Roue, Isolationiste, Bande Sacrée (comme les Thébains du passé), extraterrestres et Profiteer et surtout une table permettant de savoir, suivant l'époque à laquelle on se réfère, qu'elle armée peut affronter qu'elle autre.

On peut acheter le roman de Don Clarke sur stores.ebay.co.uk/YANGTZE-MUSE

IMPERIAL, RED REDEMPTION, MERCENARY and MERCHANT BARON ARMY LISTS
Ce supplément de Don Clarke s'annonce clairement comme une extension pour IC2 et propose des listes alternative pour la Rédemption Rouge, les forces impériales plus de nouvelles listes d'armées : les inévitables Bugs, les Barons-Marchands et les forces mercenaires ou des neuf compagnies majeures.

Les listes s'inscrivent dans la notion d'époques développée dans Borrowed Time.



BEAMSTRIKE
Ce supplément de Neil Cooper est destiné à Laserburn et Imperial Commander et propose une fusion (terme officiel du supplément) entre l'univers de l'Imperium et le jeu GENERIC SPACE COMBAT 2 (GSC2) de Thane Morgan. On trouve donc des règles pour adapter GSC2 au style Laserburn (comme des règles d'abordage) et bien sur une liste de profils de vaisseaux spatiaux. Pour les figurines, l'auteur revoit le lecteur vers Ground Zero Games.

Beamstrike est un nom qui plait à l'auteur comme on le verra par la suite (à suivre...)


Enregistrer un commentaire