Pages

mardi 10 mars 2009

[Song of Drums & Shakos] Le chariot de la paie


Le Duc de Wellington a décidé de miner le moral des français en brulant le chariot qui contient la paye des troupes françaises du Maréchal Soult au Portugal. Tel est l'argument de ce scénario présent dans le numéro du magazine Free Hack que j'ai eu le plaisir de jouer avec ALM au club de l'AMJH.

Les riflemen progressent à couvert

Grâce aux très belles figurines d'ALM, nous avons pu jouer à nouveau à Song of Drums & Shakos, avec un scénario amusant et finalement plutôt équilibré. J'ai repris grosso modo les troupes du scénarios en simplifiant les profils pour ne garder que les capacités spéciales présentes dans la règle (l'auteur du scénario avait introduit certaines règles de Song of Blades comme Héros par exemple).

Le voltigueur a repéré les anglais et donne l'alerte



Mon camarade et adversaire anglais a remporté la partie. Il a progressé à couvert tandis que j'essayais vainement de regrouper les voltigeurs présents au premier étage de l'auberge. Du coup, l'officier à cheval est resté trop longtemps à découvert et a fini sous les balles d'un groupe de riflemen (je me suis vengé plus tard en tuant le capitaine anglais). L'anglais a réussi à s'avancer suffisamment pour mettre le feu à la charrette sous l'œil et bruler les assignats (la présence de l'officier a évité que les godons se mettent la paye dans leur poche).



Ce soldat croit pouvoir protéger le chariot tandis que les chevaux broutent près de la rivière


L'anglais a su maintenir jusqu'au bout sa stratégie initiale et a gagné, tandis que je me suis entêté à vouloir former un groupe de voltigeurs pour faire du tir roulant depuis la balustrade. Après tout Sharpe et ses riflemen sont des héros aux yeux de la BBC...


5 commentaires:

Ganesha Games a dit…

Very nice set up and miniatures!

adraste a dit…

Connaîtrais-tu la marque du bâtiment que vous avez utilisé ?

Pascal Saradjian a dit…

Je ne m'en souviens plus (faudra que je retrouve...). Cette marque devait être importée en France mais le distributeur a disparu

(je vais regarder sur le batiment s'il n'y a pas la marque gravée)

Pascal Saradjian a dit…

J'ai retrouvé : Miniature Building Authority

http://www.miniaturebuildingauthority.com/products.asp?cat=14

Anonyme a dit…

Je te transmets le lien vers mon compte-rendu (mon appareil photo a tenu plus logtemps que le tien ;):
http://wab-portal.forumperso.com/galerie-f15/le-chariot-de-la-paye-escarmouche-en-napoleonien-t652.htm

Alain