Pages

mercredi 18 mars 2009

[Leviathan] Leviathan War

Une news sur TMP m'a amené sur le tout nouveau forum de Scotia Grendel et de là j'ai rebondi sur le blog Leviathan War consacré à Leviathan, un jeu qui m'avait bien tenté à une époque avec ces énomes pièces en résine.

Leviathan (sur les concepts d'un certain John Roberston ... Warzone V2, Kryomek, Void, Chronopia et ainsi de suite) est un jeu de combat de masse fantastique situé dans une univers où des barbares humains luttent avec les elfes et leurs démons, les orques et leurs bêtes de guerres reptiliennes ou les nains et leurs énormes machines à vapeur. Le jeu fut traduit par Hexagonal qui ne fit aucun effort flagrant à l'époque pour supporter le jeu en France.

Pour information, Grendel organise un concours de peinture sur Leviathan.


5 commentaires:

Tazdechartres a dit…

T'y crois si je te dis que j'avais commencé à peindre une armée pour ce jeu, j'ai le bouquin dans un coin et les règles n'y sont pas complètes.
Ce qui m'avait rebuté dès le départ.
Du coup je n'ai jamais joué.

Pascal Saradjian a dit…

Oula je suis impressionné. Tu as encore les figurines ? (moi je n'en n'ai pas !!!!)

Pourquoi tu dis que les règles ne sont pas complètes ?

GuyFawkes a dit…

Hey moi aussi j'avais le bouquin de règles, mais pas moyen de mettre la main dessus....

Si je me souviens bien, la traduction était bourrée de coquilles, je crois même que selon mon souvenir il manquait les valeurs de défense de certains barbares.... mais le système était chouette

Tazdechartres a dit…

Il me semble qu'il manquait les règles des créatures volantes, et le système de magie. Le tout annoncé dans un supplément à la fin du livre de base. Et j'avoue qu'à part les illustrations d'A. Smith, le tout ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
J'ai encore les figurines (des gros trucs avec des grandes dents te plein de gobs sur le dos) avec le projet d'en faire des ...presse livre ;-)
Tien, je crois même qu'il reste quelques blisters à la boutique locale.

Pascal Saradjian a dit…

C'est vrai que le système avait l'air de tourner correctement

Taz tu as raison, la magie devait sortir dans un supplément.
Il y avait que des objets magiques et des possibilités assez floues d'avoir des créatures invoquées