Pages

mardi 15 juillet 2008

[Legends of the Old West] La milice de Serenity City

Pour faire écho au nouveau blog de Tiyo, Die with your boots on, et en préparation à la fabuleuse campagne qu'il prépare pour la GNF9, j'ai l'honneur de vous présenter ma bande de défenseurs de la loi et de l'ordre, les protecteurs de la veuve et de l'orphelin (enfin surtout de la veuve, d'autant plus si elle jolie). J'ai construit ma bande avec des figurines vendues peintes par em4Miniatures que je possède depuis un petit bout de temps (pour la première série) et que j'ai complété par la deuxième série.

A propos de la gamme Old West Heroes d'em4Miniatures, elle sert de support à un jeu d'escarmouche dans l'univers du Western plus ou inspiré par Combat Zone. Ce jeu s'appelle Shootout et est disponible sous la forme d'un CD avec la deuxième série de figurines. Ce jeu aura du mal à trouver sa place tant la mode est à la déclinaison à tout va des systèmes de jeu des Gros Voleurs. Bref, passons.

Le shérif Snake Coltrane accompagné par deux adjoints. Bien que Coltrane soit un homme froid et méticuleux, on lui prête une aventure avec Madame Maggie, la tenancière du saloon.


Madame Maggie et le vieux Zeke prêtent main forte au shérif en cas de pépins. Ces citoyens volontaires peuvent être utiles lorsqu'ils arrivent dans le dos des fauteurs de troubles. On dit que Madame Maggie aurait jadis monté avec les clients dans les bordels d'Oregon...


Oscaro Mendez adore le bruit du nœud coulant sur la gorge d'un type qui va être lynché, qu'il ait volé un cheval ou manqué de respect aux notables de la ville. Quant à Washington, la guerre l'ayant traumatisé, il n'hésite jamais à se servir de son six-coups.

Bien qu'ils soient chers à entretenir, le shérif n'hésitera pas à recruter un tueur à gages, un trappeur ou un éclaireur indien si la ville est en danger.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tsss "fabuleuse campagne" : faut pas exagérer ! Je dirai plutôt une méga partie rock'n'roll, limite bo....ique...

Pascal Saradjian a dit…

Moi à partir du moment où je peux défourailler, cela me va
Bon je suis sur que tu vas nous concocter quelque chose de fun