vendredi 4 juillet 2008

[Heavy Gear] Blitz!

Dès l'apparition de Goldorak (Grendizer) en 1978, j'ai été fasciné par le concept de robots pilotés (les méchas). J'ai donc naturellement cherché des jeux en adéquation avec ce genre : Battledroid (le premier nom de Battletech), Battletech, Battleforce, Mekton, Robotech RPG et quelques autres anecdotiques. Heavy Gear de Dream Pod 9, m'a toujours fasciné même s'il s'agit là de petits méchas, les Gears. En revanche le système de jeu m'avait toujours paru lourd, que ce soit en version Silhouette ou en version Tactics.

Après des années sur le devant de la scène, DP9 s'est mis en retrait. Mais après avoir écouté les remarques des fans du jeu qui énonçaient clairement que Heavy Gear n'était plus dans la tendance actuelle de jeux simples, fluides et facile d'accès; la société canadienne a décidé de se relancer avec une nouvelle déclinaison de leur jeu phare, plus au goût du jour, Heavy Gear Blitz! En parallèle le changement d'échelle (du 20mm au 10mm) a permis de rendre plus accessible la gamme de figurine associée au jeu.

Il est facile de se faire une idée avec les Quick Start Rules accompagnées de listes d'armées et de cartes de référence.

Et puis quelque chose me dit que les choses vont bouger d'ici peu...
Enregistrer un commentaire