Pages

vendredi 11 juillet 2008

[Heavy Gear] Premières figurines du Nord

Avant que ma commande passé à DP9 n'arrive, je me suis entrainé sur des figurines qui faisait parti jadis de la version Tactics (en échantillon dans la boîte de jeu). Le résultat final n'est pas à la hauteur des mes espérances mais j'ai trouvé mon schéma de couleurs qui d'ailleurs en manquent cruellement...de couleurs.

9 commentaires:

adraste a dit…

Sans indiscrétions de ma part, qu'as-tu commandé chez DP9? Que faut-il selon toi pour se lancer ? Un starter à 95 $?

Anonyme a dit…

Tiens, ça me fait penser que j'ai encore des figs de Gears qui traînent dans mes tiroirs... je voulais les peindre bien mais après avoir vu ce site j'hésite un peu : Agis, DP9 stuff

Pascal Saradjian a dit…

@Adraste : Oui j'ai commandé directement chez DP9. Pour se lancer deux squads suffisent : la règle permet de séparer un squad/cadre en deux pour disposer de plus d'unités à activer. Pour jouer au format standard de 1000 points, il faut entre 3 et 4 squads/cadre. Je n'ai pas choisis l'option du pack : j'ai pris 4 squads du nord (1 de chaque type sauf les Dragons) pour pouvoir à 1000 points jouer 3 squads avec options (gear en renfort dans les squads, options d'armes, etc.)
Il faut savoir que les gears du nord sont plus cher que ceux du sud en terme de points.

@Tiyo : pourquoi tu hésites ? T'es pas manchot du pinceau

Anonyme a dit…

Merci bien !
En fait en figs à peindre (j'ai bien du nord déjà peint et soclé pour SGII mais je préfère les rondeurs sudistes !) j'ai donc du Southern : 2 Jager, 2 Spitting Cobra et 1 Black Mamba... avec tout ça et les listes téléchargeables chez DP9 je vois pas trop quoi faire... est-ce que tu as déjà les règles complètes ou dois tu les recevoir avec tes figs ?
Autres questions : on doit jouer sur une map hexagonale comme sur ta photo ou peut importe ? Le soclage doit-il être impérativement hexagonale ou l'important est-il simplement de pouvoir déterminer les Ff, F, R et Fr de la fig ? Passque je voudrais pouvoir utiliser des socles ronds pour que mes gears soitent utilisables avec mes figs SGII... Voilà c'est tout, pour le moment !

Pascal Saradjian a dit…

Tu as l'équivalent d'un Fire Support Cadre ce qui pour une partie de démos peut suffir : la règle permet de séparer en deux ton cadre.
Les cartes hexagonales ne sont utilisées qu'optionnellement dans la nouvelle version des règles (celles que tu vois étaient pour la version Tactics.)
Pour le soclagle tu peux utiliser dans bases rondes sans problèmes (25mm), l'important est de pouvoir identifier les 4 angles de tir

Anonyme a dit…

Parfait !!!
Je pense me commander les règles et peut être bien un GP squad... les socles de 40mm comme ceux vendus par DP9 sont donc utilisables. Ca sent la partie d'init' à prévoir pour la GNF tout ça...

Pascal Saradjian a dit…

You're welcome.
Mais pourquoi tu parles de socle de 40mm ?
J'espère que tu as bien les figurines à l'échelle N (10mm) et pas les anciennes figurines à l'échelle 20mm qui étaient utilisées pour le jeu de rôle.

Anonyme a dit…

Ben parceque c'est la taille de ceux que vends DP9 en socles ronds !
Et effectivement je te parles de mes figs en version 10mm, j'ai aussi quelques version 20mm fabriquées par RAFM : elles sont chouettes pour faire des marcheurs de combat en 15mm mais elles sont effectivement beaucoup plus grandes aussi !

Anonyme a dit…

Attention avec l'offre starter Northern, elle n'est pas jouable avec les structures d'armée de Locked and Loaded (1 GP core et 1 Strike Squad élite). Celle Southern est OK.

Pour le soclage, trouvant les socles hexagonaux fournis particulièrement moches et épais, j'ai opté pour des rondelles métalliques d'environ 30mm de diamètre pour les gears standars et de 24mm pour l'infanterie. Je ne pense pas que celà gène le jeu (ni mes adversaires).