jeudi 6 décembre 2007

[Rezolution] Poste 627

Grâce à leurs nombreux espions industriels infiltrés dans toutes les factions et organismes ayant une importance politique et industrielle en 2175, l’APAC, corporation majeure, a appris l’existence d’une station secrète d’écoute et de surveillance du CSO, le gendarme de la planète. Il semblerait que récemment la station, cachée au sein d’un poste de surveillance des eaux au milieu d’une zone isolée, ait captée des informations concernant des opérations financières sensibles effectuées par les Dravani. L’APAC a décidé d’envoyer sur place un groupe pour récupérer les données qui se trouve au cœur d’un système autonome isolé de la Matrice.
Poste 627 est un scénario pour Rezolution qui peut être utilisé pour des parties d'initiation.

Force en présence
Pour jouer ce scénario il suffit de disposer d’une boîte de jeu APAC et une boîte CSO, ce qui correspond à des forces d’un peu moins de 200 points. Il est tout à fait possible de remplacer les troupes de l’APAC par des mercenaires Ronin ou même intervertir le rôle joué par les Dravani et l’APAC (les Dravani veulent récupérer des informations sur l’APAC).

Le groupe de combat de l’APAC est dirigé par Arashi, un humain doté de pouvoirs psychiques impressionnants. Le leader est secondé par un cyborg nommé Yuurei, peu doué pour le combat, mais pirate informatique confirmé. Les troupes de bases sont constituées de 4 Enforcers équipés d’armes létales à courte portée.

Les soldats CSO forment l’ossature de cette faction. Ils peuvent clouer à distances leurs ennemis avec leurs fusils d’assaut et protéger leur avance avec les grenades fumigènes. L’ingénieur de combat offre des possibilités intéressantes notamment avec ses grenades à impulsion électromagnétiques qui peuvent endommager les cyborgs. Le point fort est sans nul doute le marshal (la figurine la plus chère du jeu) un dur à cuire difficile à blesser.

Objectif
Un joueur va prendre en charge un groupe de combat de l’APAC et sera l’attaquant. Son adversaire (le défenseur) dirigera une patrouille des CSO qui surveille cet endroit stratégique qui permet de surveiller de toutes ces corporations maléfiques. L’attaquant doit s’infiltrer au sein du poste 627 pour accéder à la console et télécharger les informations en réussissant un jet de piratage. Le défenseur doit empêcher l’attaquant d’entrer dans le poste et de récupérer les informations ciblées.

Table de jeu
La table de jeu (1m20 sur 1m20) représente une zone isolée où trône en son centre, le poste 627, un bâtiment mal entretenu, du moins vu de l’extérieur. L’édifice est clôturé mais la grille d’entrée est défoncée et de nombreux trous dans le grillage permettent de s’infiltrer. Autour du poste on rencontre toutes sortes de débris et quelques arbres épars et rachitiques. Le poste 627 doit être accessible par une ou deux portes et quelques fenêtres. Au milieu du bâtiment on place une console d’où l’on peut télécharger les données (le Hard Point Terminal présent sur le CD de décors fera parfaitement l’affaire).

Le grillage et les arbres procurent un couvert léger, le poste donne un couvert lourd et les autres éléments de terrain, un couvert moyen.

Déploiement
Le joueur CSO se déploie en premier dans les deux zones de déploiement possibles (un carré de 12 pas). Il peut répartir ses troupes sur les deux zones si le joueur le souhaite mais l’équipe de soldats CSO doit rester à 3 pas les uns des autres. Le joueur APAC se déploie ensuite dans une zone de 24 pas de long sur 8 pas de large.

Au premier tour de jeu le joueur APAC choisit de commencer en premier ou en second (il gagne automatiquement l’initiative lors de la première phase de contrôle).

Règles additionnelles
Les informations sur les Dravani sont dissimulées au sein d’un terminal protégé par un programme de défense et modifié pour empêcher l’accès à distance. Pour télécharger les informations, une figurine doit être au contact de la console et réussir un jet de piratage de 10+. En cas d’échec, le système de protection de la console délivre au hacker une attaque qui lui inflige 3d6 de dommages (l’armure du hacker peut réduire le nombre de dés de dommages). Les caractéristiques particulières de la console du poste 627 font que l’utilisation d’une console à distance (comme celle que possède Yuurei) est impossible.
Enregistrer un commentaire