dimanche 30 décembre 2007

[Doctor Who] Invasion Earth

Le premier jeu de figurines situé dans l'univers de jeu du Docteur Who a été publié par Harlequin (devenu depuis Icon Miniatures puis Black Tree Design) à la fin des années 90. Le créateur du jeu Daniel Faulconbridge a bénéfice de pointures du Hobby comme Stefan Ljungqvist et Bruno Alanson). Le jeu est disponible sous la forme d'une boite contenant le livre de règles, des pions et gabarits, des décors en cartons et 10 figurines en métal (6 soldats du UNIT et 4 Daleks). On peut acheter aussi uniquement le livre de règles chez Black Tree.
Le système de jeu est classique et axé sur l'escarmouche (pas de cohérence d'unité sauf pour les servants d'armes lourde). Les joueurs activent l'ensemble de leurs figurines à tour de rôle, et chaque figurine peut accomplir une action de base (déplacement, tir, assaut, se dissimuler, etc.) ou une action spéciale liée à l'univers du jeu (lévitation des Daleks, créer des artefacts pour le Docteur, etc.). Même si les anglais sont très fans de la série qui est réellement devenue culte (il faut se méfier de ce terme car tout maintenant est devenu culte), il ne me semble pas que le jeu est réellement connu un nombre de joueurs importants malgré le nombre impressionnant de référence en terme de figurines.

Quelques liens
La gamme - Black Tree Design permet d'acheter la règles et les figurines du jeu. Il existe même un deal permettant d'acheter les 350 figurines du jeu pour 1000£.

DoctorWhoInvasionEarth.com - Ce site propose des règles avancées ainsi que de nombreux nouveaux profils pour les figurines sorties.

Orcs in Red - Ce site propose une page consacrée au jeu avec quelques liens utiles et des propositions de gammes de figurines alternatives.

DrWho-Invasion-Earth
- Groupe de discussion Yahoo
Enregistrer un commentaire