dimanche 30 décembre 2007

[Doctor Who] Docteur Qui ?

Depuis quelques temps, on peut voir sur le satellite et le câble, pas mal de choses sur cette série anglaise fameuse (du moins outre-manche), Docteur Who. On a pu revoir les premiers films avec Peter Cushing mais aussi sur France 4, les saisons les plus récentes et les plus modernes avec le neuvième et dixième Docteur.

La série existe depuis les années 60 et compte près de 700 épisodes, un téléfilm, un spin-off (Opération Torchwood) et quelques films. On trouve aussi la série avec le neuvième docteur en DVD en France. Elle porte sur les aventures du Docteur, un extraterrestre venant de la planète Gallifrey, qui peut voyager dans l'espace et le temps grâce au TARDIS, une machine prenant la forme d'une cabine de téléphone de la police. ll semble être le dernier Seigneur du Temps, ayant fui son monde natale détruit par les Daleks, l'une des nombreuses races emblématiques de la série. Le Seigneur du Temps est interprété par une série d'acteurs différents car le docteur a la capacité de changer d'aspect physique et de comportement lorsqu'il va passer de vie à trépas. Le Docteur est aidé par des compagnons humains, robotiques ou aliens.

Aspect ludique
Le Hobby s'est intéressé de très près au Docteur avec jeu de rôle, de plateaux et de figurines.

The Doctor Who Role Playing Game
Jeu de rôle publié par FASA dans les années 1985. Les joueurs assument le rôle d'un Seigneur du temps et ses compagnons.

Time Lord : Adventures Through Time and Space
Ce jeu de rôle a été publié par Virgin Publishing est disponible en téléchargement gratuit au format pdf. Autre site où l'on peut télécharger la règle.

Doctor Who d20
Adaptation pour le d20

Doctor Who Invasion Earth
Jeu de figurines d'Harlequin Miniatures

Doctor Who Miniatures Game
Jeu de figurines gratuit et particulièrement bien développé.

The Wonderful World of Nozza
Adaptation pour Chain Reaction et 5150

Quelques liens
Il existe des tonnes de sites consacrés au bon docteur, aussi vous les trouverez facilement vous-mêmes. Je vous présente ici, ceux qui me semblent les plus importants.
Site officiel de la BBC
Doctor Who sur Scifi.com
Liens utiles et inutiles

Enregistrer un commentaire