mardi 8 février 2011

[Ruination] Un jeu d'escarmouche intuitif

Ruination est un nouveau jeu d'escarmouche proposé par Terragnosis, une société anglaise. Le jeu, issu de 3 années intenses de playtests  (sic!) est disponible sous la forme d'un fichier pdf d'une cinquantaine de pages. Ruination est conçu pour exploiter les figurines de Terragnosis à l'échelle 32mm.

Il semble que pour débuter 3 ou 4 figurines soit suffisantes (à environ 4£ la figurine). En revanche des dés d6, d8, d10, d12 et d20 sont indispensables (il me semble même avoir vu des références à des dés inhabituel scomme des d24 ou  d30).
L'originalité annoncée du jeu repose sur 3 différents modes de jeu. Le Battle Mode représente le mode standard où deux (ou plus) joueurs s'affrontent; le Campaign Mode où les joueurs contrôlent des forces qui doivent aussi gérer leur ressources et enfin l'Adventure Mode qui se rapproche du jeu de rôle.


Les factions
On peut télécharger gratuitement les livres des factions sur la page de téléchargement du site web de l'éditeur. A ce jour on peut obtenir le livre des factions Saitinax (des guerriers et brigands se mêlant à de sombres entités) et Pelatas (de pieux guerriers au look inspiré de la renaissance).
Enregistrer un commentaire