lundi 26 janvier 2009

[Rules of Engagement] Première partie

Grâce à Boulet comme initiateur, j'ai pu faire ma première partie de RoE avec mes parachutistes allemands. Malgré la bonne volonté du Master of Ceremony qui savait être concis et précis (parfois) et malgré la bonne humeur de mon adversaire, j'avoue ne pas avoir apprécié la règle.

De nombreux points m'ont chagriné comme la facilité à rendre suppressed les teams de soutien (oui je sais je ne les joue comme le voudrait la règle), la séquence tir/sauvegarde/blessure à l'arrière goût de 40k, la gestion des ordres qui ralentit le début de tour sans forcément donner un réel plus vu que les actions s'enchainent selon une séquence rigide (mouvement/tir/CC), les effets très médiocres du tir en opportunité... Arrêtons-là cette liste à la Prévert.

En conclusion, je me suis pas retrouvé dans le gameplay du jeu, mais l'important c'est que de nombreux joueurs se régalent.

Toutes les photos


2 commentaires:

Draaz a dit…

En quoi consiste le système d'ordre du jeu ? (en somme pourquoi ne trouve t il pas grand intérêt à tes yeux...)

The Raskal a dit…

Non seulement il y a une phase d'ordre où le joueur actif pose ses ordres (avance, hold, ...) sans oublier les petites unités (support weapon team que l'on trouve un peu partout).

Mais là on est pas comme dans Wargods où les unités sont activées les unes après les autres (à tour de rôle) mais toutes les unités du joueur actif vont s'activer selon un ordre prédéfini : mouvement, tir, CC (un peu comme dans Void).

Je ne vois pas l'intérêt de poser des ordres puis de faire agir les unités selon un ordenancement qui ne change pas