mardi 27 janvier 2009

Partie à 1000 points riche d'enseignements

Avec JMD nous sommes lancés tête baissée dans une partie à 1000 points en décidant d'utiliser les règles d'initiation complétée spar les capacités spéciales selon notre convenance. Belle erreur !. Les règles complètes d'Heavy Gear se présentent sous la forme d'une belle mécanique où tous les points de règles forment un tout : jouer la signature élevée des plus grands Gears, implique de jouer les règles de dissimulation qui implique de jouer un point essentiel : le verrouillage de combat et le verrouillage actif. Quand on voit qu'avec 3 points de dégâts directs, un gear explose, il convient de le dissimuler.

De plus je me suis rendu compte que totalement customiser un groupe de combat c'est bien, encore faut t'il avoir le recul nécessaire pour pouvoir l'utiliser à bon escient et rentabiliser les points dépensés.

Nous avons donc décidé de revenir aux fondamentaux et de proposer dans les semaines qui viennent des listes d'armées à 500 points pour l'ensemble des factions dans l'optique de faire des forces de départ pour débutants (comme nous) permettant d'apprendre les règles en douceur.


Finalement, si on jouait à Heavy Gear toutes les semaines, nous serions déjà des joueurs émérites....si seulement on y jouait toutes les semaines....
Enregistrer un commentaire