mardi 27 janvier 2009

Focus : Actions

ACTIONS:
Le nombre d'actions qu'une figurine peut recevoir durant un tour. Les actions incluent des options comme le tir sur les ennemis et activer les ECM.

Voir le chapitre Actions à la page 22 pour les détails. Les figurines ont des modificateurs différents pour chaque action dépendant de leur Vitesse. Chacune des trois colonnes correspond à une Vitesse - à l'arrêt, la Vitesse de Combat ou la Vitesse de course.

Les figurines passeront généralement la plupart de leur temps en Vitesse de Combat. Chaque rang correspond à un type d'action. Le rang d' « Assaut » énumère les modificateurs utilisé quand la figurine veut tirer sur un ennemie ou un décor . Le rang de « Défense » énumère les modificateurs utilisé quand la figurine est touché par un tir .Elle donne aussi le Type de Mouvement de la figurine(Marcheur, Roulant, Volant, etc) et le nombre maximum de Points de Mouvement (MPs) qu'elle peut dépenser à la Vitesse de Combat et à Grande Vitesse.

Quelques figurines, surtout les gears, peuvent avoir types de mouvement multiples. Dans ces cas, la figurine aura une ligne de Défense par type de mouvement, mais toujours seulement une ligne d'assaut unique. Utiliser les modificateurs de la ligne de Défense appropriée pour le mouvement que la figurine emploie actuellement pour les jets de Défense.
Enregistrer un commentaire