vendredi 12 novembre 2010

[ShadowSea] Au final le jeu est là!

Après quelques déboires, Song of the ShadowSea est publié sous la forme de ShadowSea, un jeu complet utilisant le moteur de jeu de Song of Blades and Heroes. L'éditeur AntiMatter Games propose en premier une édition en pdf et par la suite une version papier. Les figurines sur lesquels le jeu est basé sont disponibles au sein de la gamme Dragonblood chez Cavalcade Wargames (28mm).

ShadowSea contient donc les règles complètes de SBH, le cadre complet du royaume souterrain, les six factions principales et tout ce qu'il faut pour trouver des trésors fabuleux en explorant catacombes et citadelles sous-marines (mais attention aux pièges), le tout sur plus de 100 pages.

Les amateurs de nouveautés se raviront par les règles développant magie, technologie et armes à  poudre, de nouveaux environnements et une palanquée de profils permettant d'exploiter la gamme Dragonblood. Seul petit regret, même si les illustrations sont de qualité, j'aurai aimé des photos de figurines de la gamme pour illustrer les profils les plus emblématiques.

ShadowSea apporte une profondeur de jeu qui permet d'aller loin dans l'immersion au sein d'un univers original. De plus ceux qui chercheraient un nouveau débouché à leurs figurines HellDorado, pourraient voir en ShadowSea un excellent vecteur pour passer de l'exploration des Enfers à celle d'un royaume (pas si ) perdu.

2 commentaires:

Dreadaxe a dit…

Le recyclage des figurines HD proposé me plait !

The Raskal a dit…

Le jeu se passe dans les années 1670, donc après la Guerre de 30 ans mais les figurines sont totalement compatibles (armement et armure)