lundi 15 novembre 2010

[Firestorm Armada] Présent à la GNF!

...et bien présent. Très beau succès pour les démonstrations de Firestorm Armada, le très bon jeu de combat spatial de Spartan Games. A tel point que les démonstrateurs ont du monter en urgence de nouvelles figurines pour répondre à la demande. 


Le démonstrateur (désolé je n'ai pas retenu son nom) m'a confirmé que le jeu prenait tout son intérêt avec l'utilisation de la totalité des règles (chasseurs, abordage) et surtout avec le recourt aux cartes d'évènements. Ayant zieuter les démonstrations, je me suis rendu compte que l'un des points forts du jeu résidait dans sa gestion des mouvements qui permettent de bien représenter la manœuvrabilité selon la taille et la classe de chaque type de vaisseau et la simplicité de la résolution des combats.


Firestrorm Armada est un jeu accessible qui a trouvé l'équilibre entre jouabilité et profondeur de jeu.

4 commentaires:

Belisarius a dit…

Firestorm Armada c'est bon ! Mangez-en !

Durutti a dit…

On peut dire la même de uncharted seas et bientôt de Dystopian wars, c'est pas une critique, ils ont su trouver un système qui tient la route.

Dreadaxe a dit…

Xavier le démonstrateur... il viendra peut-être même un com.

The Raskal a dit…

Bravo à Xavier pour son enthousiasme.
C'est vrai que le système fonctionne bien et se décline facilement. Je ne connais les 2 versions en combat de flotte mais je suppose que tout aussi bien. De toute façon, je n'ai jamais cru à la 3D pour les combats dans l'espace