mercredi 3 novembre 2010

[Hammer's Slammers] Les mercenaires déferlent à la GNF

Après de longs mois à préparer la partie de Hammer's Slammers (achat, montage, conversion, peinture, décors, aides de jeux), JMD et moi avons pu enfin concrétiser notre travail sous la forme d'une partie à la GNF. Nous avons été renforcé par Tiyo et Jean-François qui ont pris respectivement le rôle de l'Autorité Terrienne et des Thunderblolt, des mercenaires épaulant les Slammers.


Quand JMD a sorti ses véhicules que ce soit les Blowers Tanks des Slammers ou les halftracks des Thunderbolt, c'est là que je me suis rendu compte à quel point ils étaient gigantesques par rapport à mes 4x4, mes Command Cars (au miel comme dirait Taz) et les APC terriens. Les Blowers sont énoorrrrmes.

Stratégie originale : les lourds devant et les légers derrière

Nous passerons sous silence la tentative éhontée de JMD de tricher en rajoutant de l'artillerie et un véhicule équipé d'armes capables de 8 tirs simultanés...mais Boll's veillait.

L' Autorité Terrienne

Nous avons pris en main les règles assez rapidement sans avoir réellement tester le jeu au préalable. Le système de règles tourne bien alliant simplicité et tactique. Certes nous n'avons pas utilisé toutes les règles notamment celles concernant les armes avancées (comme les mines) mais nous avons pu explorer pas mal de possibilités.

Les Thunderbolt

J'avais quelques doutes sur l'équilibre du scénario (où de pauvres colons et quelques mercenaires peu équipés affrontaient les redoutables Slammers et leur allié) mais au final les marines terriens et mes pauvres 4x4 ont tenu la dragée hautes à ces infâmes mercenaires suréquipés. Bon à la fin, quand les Blowers ont parlé, les colons sont parti se terrer (d'autant plus que les marines terriens s'étaient fait étriller).

 
Comment bloquer une colonne de blindés avec des 4x4 équipés de canon léger...

Au final, Hammer's Crucible est un excellent jeu sur une thématique un peu  étroite (faut aimer l'odeur du mercenaire) mais avec de nombreuses possibilités qui lui assure une bonne durée de vie ludique.

Là, le blocage à moins bien fonctionner...
Enregistrer un commentaire