dimanche 7 novembre 2010

[15mm Sci-fi] Travaux d'aménagements

Je continue ma série de messages crossover avec les blogs thématiques sur Heavy Gear et Ambush Alley. J'ai vais essayer de rationaliser mes décors pour les rendre compatibles entre le 12mm et le 15mm. 


Lorsque JMD m'a donné cette magnifique table de jeu récupérée chez un architecte, je me suis précipité dessus pour la tester. Avec Tiyo nous nous somme vite rendu compte que l'aspect en U rendait les interactions difficiles. Il était nécessaire d'ouvrir sur les côtés pour augmenter la jouabilité. J'ai donc discuté avec un groupe éminent de figurinistes qui ont chacun suggéré une méthode plus ou moins subtile : scie à métaux, scie sauteuse, scie thermique, masse, hache, tronçonneuse. 


J'ai écouté le seul bon conseil : préparer la coupe au cutter. Au final j'ai tout simplement utilisé une réglette en fer que j'ai glissé entre les bâtiments pour couper la colle. Un couteau à induit m'a permit de terminer le travail. Une fois séparé les uns des autres par les côtés, j'ai retiré le bâtiment par dessous en coupant et  cassant. Ce fut délicat et stressant car je voulais garder la maquette la plus intacte possible. Au final, il n'y a eu que quelques dégâts collatéraux.  J'ai comblé les trous avec les plaques de toit que j'ai recouvert de carton de modélisme et de haies.

Il a fallu ensuite agrémenter la  table avec des arbres et de l'herbe statique pour boucher les trous laissés lorsque les architectes ont récupéré végétation et voitures. Je ne suis pas mécontent du résultat final et j'ai hâte de la tester à nouveau.

Enregistrer un commentaire