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mardi 5 mai 2009

[La Fondation Stratos] Equipe de la P.U.R.G.E.

Message modifié le 06/05 suite aux corrections
d'Algan sur le robot

En reprenant mes figurines pré-peintes Clix et Heroscape, j'ai commencé à me bricoler une équipe de la P.U.R.G.E. En effet les règles de création de personnages sont disponibles sur le blog de la Fondation Stratos.

Mr Smith (le profil se trouve sur le blog de la Fondation Stratos)
Agent de terrain (le profil se trouve sur le blog de la Fondation Stratos)

Lance-flammes (le profil se trouve sur le blog de la Fondation Stratos)


Infiltrateur
  • Faction : P.U.R.G.E.
  • Coût : 26
    Points de vie : 50
  • Attaque : +8
  • Défense : 17
  • Dommages : 10


Compétences:
  • Reconnaissance : Si ce personnage a une ligne de vue sur une figurine adverse au début d'un tour, vous pouvez effectuer 2 jets d'Initiative et garder celui de votre choix.

  • Grimpeur de Murs: Ce personnage ignore les terrains difficiles, les personnages ennemis, les obstacles bas et les puits lorsqu'il se déplace tant qu'une case qu'il occupe et qu'une case dans laquelle il va se déplacer sont adjacentes à un mur. Il ne subit donc aucune pénalité de mouvement, peut se déplacer sur du vide et n'est pas sujet aux attaques d'opportunité tant qu'il remplit ses conditions.

  • Attaque Sournoise +20 : Ce personnage gagne d'un bonus +4 en Attaque et de +20 de Dommages contre un ennemi qui n'a pas été activé.

  • Discrétion : Si ce personnage dispose d'un couvert, il n'est pas considéré comme étant l'ennemi le plus proche par un ennemi situé plus loin que 6 cases et ne peut donc être pris pour cible.

Robot de combat
  • Faction : P.U.R.G.E.
  • Coût : 22
    Points de vie : 60
  • Attaque : +6
  • Défense : 14
  • Dommages : 20


Compétences:

  • Robot : Ce personnage est immunisé contre les coups critiques et n'est pas soumis aux effets de commandement.

  • Auto-Destruction 10 : Lorsque ce personnage est vaincu, chaque personnage adjacent encaisse 10 points de Dommages.

  • Régénération 20 : Si ce personnage ne se déplace pas pendant son tour, il récupère 20 de Dommages à la fin de son tour (la régénération correspond à une auto-réparation)

  • Feu de charge : Remplace le tour. Le personnage peut se déplacer jusqu'à 12 cases puis effectuer une attaque.

4 commentaires:

Algan a dit…

J'adore (surtout l'infiltrateur). Des variantes de mes personnages mais surtout des personnages inédits. Faut vraiment que je me procure des Heroscape...

M'autorises-tu à leur inventer une histoire et à les publier sur mon blog ? Je me suis déjà permis de signaler ton article sur mon blog.

Une légère correction (vu que je ne l'avais pas encore publié c'est normal...)
Robot (2): Ce personnage est immunisé contre les coups critiques et n'est pas soumis aux effets de commandement.
Eh oui, paradoxalement c'est plutôt un avantage (tu subis la touche automatique mais pas le doublement des dégats et tu ne subis pas non plus les effets de commandements négatifs de ton équipe)

Je me permets de te proposer aussi ceci :
Feu de charge : Remplace le tour. Le personnage peut se déplacer jusqu'à 12 cases puis effectuer une attaque.
Si ton idée était de faire charger le robot et tirer.

Pascal Saradjian a dit…

Pas de problèmes pour réutiliser comme tu le souhaites les profils de figurines sur ton blog

J'ai modifié le profil du robot selon tes suggestions

Je suis impressioné par la facilité offert par le système pour inventer de nouveaux profils

Algan a dit…

Je t'en remercie. Je tacherai de faire ça ce week-end.

Je me suis permis en effet ces suggestions, d'après ce que j'avais deviné du perso.

Le système est en effet souple et fun pour créer des persos. En quelques minutes tu peux créer un perso bien typé et fun à jouer. Et encore j'ai pas encore mis toutes les compétences et les pouvoirs du Destin... J'en garde pour des surprises...

Algan a dit…

Ca y est. les 2 profils avec du background sont sur le blog.

Merci