samedi 2 mai 2009

[La Fondation Stratos] Du Clix au Pulp

Il existe de nombreuses créatures légendaires et des trésors oubliés qui sont en fait bien réels. Seuls une poignée d'humains le savent comme les membres de la Fondation Stratos qui cherchent à protéger humain et non-humains des menaces d'un passé oublié, le P.U.R.G.E. (Processus Ultime de Répression Générale des Ennemis), une organisation américaine aux méthodes radicales, les créatures féériques maléfiques de la Reine-Sorcière Maebh, le Cercle de l’Aube Grise issue de la Société de Thulé qui inspira le nazisme, les Werwulfs issus des recherches allemandes pendant le seconde guerre mondiale ou les très étranges et mystérieux Hommes de Pailles.

La Fondation Stratos s'est inspiré des mécanismes de base de Star Wars Miniatures pour proposer un jeu de figurines résolument pulp. Les règles sont disponibles sur le blog du jeu.

L'originalité de la démarche (outre le thème du jeu fouillé et l'idée de reprendre un système de jeu qui tourne bien) est de donner aux joueurs de nombreux exemples d'adaptations de figurines existantes des jeux Clix (Heroclix, Horroclix, ...) pour les différentes factions du jeu. Le background est déjà bien ettofé et grâce au blog continura à s'étendre.

Quelques exemples personnels à partir de figurines Clix et Heroscape :

Membres du P.U.R.G.E.

Zombies (indépendants) et 2 personnages de type Vampire (faction à définir)

De plus cela pourrait faire un parfait jeu pour les fans de la série télévisée, Sanctuary.

Enregistrer un commentaire