jeudi 7 mai 2009

[GdA] Uruk-Umbar

J'ai fais ma première vraie grosse partie de GdA mardi soir : 1500 points d'affreux hommes du Rohan aidés par des elfes (qui ont toujours mauvais goût en terme de tenue vestimentaire) et des coureurs des bois tout crasseux sont venus défier une alliance harmonieuse de troupes des Royaumes Déchus et de la Main Blanche. Les Corsaires d'Umbar et les Uruks-hai avaient reçu comme consigne de leurs chefs vénérés (et si compréhensifs) de récupérer le plus de butin possible (cela fait toujours plaisir un petit cadeau). Je jouais un peu plus de 600 points de Corsaires et d'Haradrims tandis que mon estimé allié complétait allégrement notre force avec des formations de piquiers, d'épeistes et d'arbalétriers Uruk-Hai complétés par une machine de siège et un Troll.

Le Mumak a le champ libre

Quand on ne porte que de la soie, les forêts c'est bien pour se couvrir

Mes alliés!

Les Haradrims se sentent épaulés!

La partie s'est bien déroulée avec sur le flanc gauche mes Haradrim, un Troll et une arbalète, sur le centre gauche mes Corsairses et le Mumak, sur le centre droit les Zuruks et à l'extrême droite les pauvres archers d'Umbar (1 seule compagnie).

L'adversaire a essayé de jouer la mobilité tandis que nous avançions avec détermination.


Il y avait des Rangers dans la maison des schroumphes

Après avoir exterminé les cavaliers sur notre gauche, on s'est attaqué aux elfes, puis à la piétaille du Rohan.

Y sont contents les oreilles pointues, ils ont pris les ruines...

...mais ils ont mal digérés les carreaux d'arbalètes

Bref, en six tours (je crois) nous avons arrêté car l'Alliance du Bien ne pouvait pas redresser la situation. Les Héros du Bien n'ont pas pesés dans la balance suffisamment pour contrecarrer le troll et le Mumak. J'ai l'impression que si bien sur il faut se faire plaisir en prenant les figurines que l'on aime il faut aussi jouer dans l'esprit de l'armée et de la règle.

Le Mumak est puissant mais délicat à gérer : il est en fait un véritable poison pour l'ennemi.

Toutes les photos
Enregistrer un commentaire