dimanche 26 décembre 2010

Règles sur les terrains du point de vue d'Arena

Heavy Gear Arena propose une vision différente du verrouillage. L'échelle tactique du jeu change les grands principes de Couvert et de Dissimulation : la Dissimulation n'existe plus, idem pour la notion de zone (ex : +1 point de Dissimulation par tranche de 2'' de terrain); les éléments de terrain sont gérés de manière indépendante et fournissent des niveaux de Couvert. Ainsi pour déterminer si un gear possède un verrouillage passif sur sa cible, son niveau de Détection doit être supérieur au niveau de Couvert entre lui et sa cible.

Le niveau de Couvert est calculé ainsi : 
  • +1 par élément de terrain non Solide entre le tireur et sa cible
  • +2 par élément de terrain Solide entre le tireur et sa cible
Ainsi, si gear se trouve derrière deux éléments de terrain dont un de solide obtient un niveau de Couvert de 3. Un gear ennemi doit avoir un niveau de Détection de 4 pour le détecter en verrouillage passif (la règle sur la Taille de la cible s'applique aussi comme dans HGL&L)

Cette règle simplifie énormément les choses et peut s'appliquer aux parties d'Heavy Gear à peu de points en Valeur de Menace ou si les joueurs veulent radicalement changer les principes associés aux terrains et décors.
Enregistrer un commentaire