Pages

samedi 30 janvier 2010

[Firestorm Armada] De l'utilisation du fermoir à vis

Je me suis pris de passion pour les fermoirs à vis. J'en ai trouvé de petits pour les colliers de perle que j'ai utilisé en deux parties : la partie femelle est collée sur le navire et la partie mâle est collée sur une cheville coupée qui sera viendra encapsulée le tube plastique pour un maximum de stabilité.

Il suffit juste de visser et dévisser les deux parties mâle et femelle pour jouer. La cheville n'est pas très sexy mais je n'ai pas trouvé de tube creux suffisamment fin.

Excellente nouvelle de dernière minute (pompée sur Jeux de Figs) : la gamme est disponible chez Ludik Bazar

1 commentaire:

Berny a dit…

Première partie de Firestorm Armada. Premières impressions.

Dimanche 01 février, grâce à Raskal, j’ai pu aborder les règles de base de FA. Une flotte terrienne contre une flotte Dindrenzi. Le mouvement est très simple, une distance par classe de vaisseaux. Le système de combat est pratique. Il est à base d’un nombre de dés 6 modifié par la distance de tirs et le type d’armes, c’est la gestion des caractéristiques particulières de chaque flotte qui permet d’élaborer votre plan d’attaque (une feuille regroupe les capacités des vaisseaux). Globalement, il faut plusieurs parties pour bien appréhender les règles.
Le premier problème vient des supports pour les vaisseaux. Ils sont très mal adaptés. Les vaisseaux devront être collés sinon les frégates et croiseurs tournent sur eux même ou tombent. Ils devront être lestés ou remplacés par des socles en métal. Deux tiges sur un socle auraient été mieux qu’une seule pour le vaisseau amiral.
Les figurines de la flotte terrienne sont correctes quoique d’après les photos, je m’attendais à mieux. Pour celles de la flotte Dindrenzi, il y a un gros défaut dans le moulage des pièces, elles se placent de travers. Elles demandent un délicat travail d’ajustement.
Pour un prix de 40 euros pour une flotte, des socles à modifier ou à changer, un travail d’ajustement et de peinture, des pions trop fins à découper (du carton fort pré-découpé comme pour WoW aurait été préférable), comptez deux flottes 40€+40€, les règles 19,50€. Celles-ci ne sont disponibles qu’en anglais contrairement à WoW ou AT-43 où vous avez des traductions en plusieurs langues (en respect des normes européennes).
Globalement pour une première approche, je suis plus déçu par le matériel (médiocre, cher) fourni par Spartan games que par les règles qui pourraient relancer les combats spatiaux.
Merci à toi, Raskal pour la démonstration. Berny :-)