mercredi 20 janvier 2010

[Confrontation] Renouveau ?


Lors des JFJ, après un samedi consacré à Heavy Gear, Jean-Marie a présenté le dimanche les jeux et les figurines de Confrontation et d'AT-43. Les figurines en exposition ont permis à de nombreux vieux joueurs de découvrir les toutes dernières Army Boxes dont la qualité va crescendo comme celle du Lion ou du Bélier (même si celle des Wolfens ressemble à un escroquerie). 

Personnellement j'ai découvert Confrontation avec la quatrième édition (si l'on excepte mes quelques parties avec la première édition). J'ai pas mal investi sur le jeu avec des armées Griffon (en prépeint) et Serpent (en métal). J'ai même commencé une campagne que j'ai stoppé d'un commun accord avec mes joueurs (le manque d'équilibre entre les factions avaient rendu les parties semblables à des boucheries surtout face aux armées lourdement protégées, puissantes en magie et disposant d'un army book).



Les Cogs et les Oni ont aussi marqué les esprits

L'accueil réservé aux figurines du Bélier m'a fait plaisir. Les remontrances sur le "prépeint c'est mal", "l'escarmouche c'était mieux", ou "R. ce sont que des pas-gentils", ont laissé place à la prise de conscience que les figurines de ce type peuvent être de qualité, pratiques et particulièrement abordables (pour ma part j'ai toujours considéré que le prépeint permettait de disposer de figurines prêtes à jouer grâce aux couches de base de peinture et que les joueurs devaient les reprendre pour les personnaliser et finaliser la peinture).


Le tournoi Confrontation organisé par Triz a été aussi une autre source de satisfaction même si le nombre de candidats étaient réduits (si je n'avais pas fais les démonstrations Heavy Gear j'aurai probablement participé).



 

Enregistrer un commentaire