lundi 18 janvier 2010

[Eden] Une belle découverte



J'ai découvert Eden au JFJ par le biais d'une démonstration orchestrée par Jugger le créateur des règles (qui restait alerte malgré ses moult démonstrations) tandis que Mohand (sculpteur et peintre) jouait les malicieux.



Pour être franc, je n'avais pas accroché aux looks des figurines que je n'avais vu qu'au travers des photos comme les clowns ou les malabars musculeux. En vrai elles sont globalement bien mieux et même de mieux en mieux si l'on regarde les prochaines sorties.



J'ai bien apprécié Eden avec ses figurines particulières et ses règles qui semblent bien tournées. Par exemple le jeu propose un astucieux système de répartition des points de vie (points de constitution) et de gestion de l'état blessé selon les différentes parties du corps diminuant la caractéristique associée (psi, combat, protection agilité). J'ai aussi trouvé très utile le système de carte de missions (dévoilées ou cachées) qui permettent de gérer les scénarios.




Le jeu propose 4 factions (un grand classique) possédant chacune un caractère singulier et un peu déjanté. Bref comme je suis faible je me suis laissé tenter par la poigne de fer de ces dames aux fouets agiles.


Enregistrer un commentaire