jeudi 14 janvier 2010

[Firestrorm Armada] WIP de la flotte terrienne


A cause, pardon je veux dire grâce à Belisarius, j'ai attrapé le virus Firestorm Armada. Cela fait des années que je suis à la recherche d'un jeu de combat de vaisseaux spatial qui me plaise. J'ai essayé de nombreux jeux (Starfleet Battles, Battlespace, Renegade Legions, A Call to Arms, Full Thrust, Warcosm, ...) sans être réellement convaincu sur le long terme. Mes deux jeux préférés étaient Starfire (devenu 100 fois trop compliqué au fil du temps) et  Silent Death de Fasa (mais l'orientation batailles de chasseurs et bombardiers n'était pas ce que je cherchais en premier). Warcosm m'a bien plu mais le jeu n'est pas suivi.



Donc j'étais été séduit par Firestorm Armada. J'ai fais confiance aux visuels en me disant que les règles seraient à la hauteur. Je n'ai pas encore eut le temps de les lire mais on peut se faire une idée sur le site Jeux de Figs.

J'ai monté et sous-couché la flotte terrienne. Les figurines en résine sont faciles à monter grâce à un système de rail très astucieux. La qualité de la résine est bonne et les vaisseaux partagent un look facilement identifiable (c'est le cas pour toutes les factions). Le premier contact est donc positif j'ai hâte de tester le jeu.


Comme on peut le voir, les vaisseaux spatiaux sont grands !
Enregistrer un commentaire