Pages

jeudi 30 juillet 2009

[Warlands] Première partie

Grâce à Draaz j'ai pu tester Warlands, le jeu de combat de véhicules d'Aberrant Games et aussi surprenant que cela puisse paraitre, cette première partie de Warlands a prouvé que le jeu était réussi. Les mécanismes sont simples et fluides mais on sent le potentiel ludique. Les mouvements des véhicules sont bien rendus mais sans complexité inutile.

Le but du scénario : amener un vehicule à porter de ce truck, faire sortir un passager et voler le truck

Le système de jeu reprend certains principe de Rezolution (2D6+CARAC; la séquence de jeu) et l'ensemble apparait comme étant bien testé et solide. Les véhicules disposent de mouvements de base (accélération, marche arrière) et de mouvements avancés (collision, poussage dans le fossé, etc). Les fans de Fast & Furious vont se régaler.

Combat acharné devant l'objectif

Reste à voir comment le jeu va évoluer et le rythme des sorties, car pour le moment le peu de références disponibles et le thème très "niche" peu rebuter les joueurs potentiels.

Même les règles de collision sont simples!

1 commentaire:

Draaz a dit…

Je t'avourai que je suis resté un peu dubitatif lors de la sortie du jeu que ce soit par l'échelle jouet des figurines, la communication assez étrange de Abarant game (qui donnai l'impression d'un jeu vite fait mal fait) ou tout simplement par le thème traité. Je n'ai pu m'empéché d'avoir un mauvais appriorie.

Et bien Warland est une réelle bonne surprise !
Je m'etendrai d'avantage dans un article prochain mais dans le principe je suis d'accord avec toi. Le système de gestion des déplacements, élément essentiel d'un jeu de voiture, est assez complet et surtout simple. Je me suis surpris à tenter des manoeuvre de zigzag bien fun (le fait qu'il y ai pas mal de décors y était pour quelque chose). Comme tu le dit même le rendu des colision est simple et réaliste, nécessitant préparation du véhicule et de la situation sous peine de subir presque autant de dégats l'un que l'autre...