samedi 25 juillet 2009

[Fear and Faith] Mission pour SG-99

Pour le prochain test de Fear & Faith à la sauce Stargate, je compte utiliser un scénario classique et je l'espère proche de l'esprit de la série.

Lors d'une mission d'exploration, une équipe SGC a été surprise pour une bande de Jaffas. Le seul survivant de l'équipe a été emmené sur P3X-812, une planète abandonnée où le seigneur Goa'uld a l'habitude d'interroger les prisonniers parmi les ruines d'une antique civilisation. Un Tok'ra infiltré a prévenu le SGC de la présence d'un survivant. Le général a dépêché une équipe de sauvetage. Les jaffas surs de leur supériorité ont laissé la porte des étoiles non gardées (oui je sais c'est peu crédible mais il s'agit d'un feuilleton américain).

La table de jeu

La porte des étoiles est situé le long de l'un des bord de table. Le terrain représente une zone désertique remplie de ruines d'une ancienne civilisation (des décors égyptiens feront parfaitement l'affaire). Les décors doivent être positionnés pour bloquer les lignes de vues.


Déploiement

Le joueur Jaffa place ses combattants à moins d’une distance courte du bord de table opposé à celui où se trouve la porte des étoiles Le joueur SGC place ses figurines à une distance courte de la porte des étoiles.

Règles spéciales
Une fois le déploiement effectué, le joueur SGC place trois marqueurs représentant une localisation potentielle où se trouverait le prisonnier selon les dires du Tok'ra. Le marqueur doit se trouver à l'intérieur d’un élément de décor.
Dès qu’un combattant se trouve adjacent à un marqueur, on lance un dé. Sur 5 ou 6, le prisonnier est découvert et tous les autres marqueurs sont retirés. Sur 1 à 4, on retire uniquement le marqueur. Si le premier et le second marqueur sont retirés, le prisonnier est automatiquement le troisième marqueur. Un combattant doit dépenser 2 actions pour délivrer le membre du SGC. Le prisonnier est trop blessé pour pouvoir se battre. Il doit être évacué et transporté par une figurine qui "gagne" les capacités spéciales Lent et Déplacement Court.

Conditions de victoire
1 point de victoire par 25 points d’ennemis tués, plus 5 points pour avoir ramené le prisonnier à portée courte de la porte des étoiles.
Enregistrer un commentaire