mardi 21 juillet 2009

[Song of Fur and Buttons] Pour la Reine, la Patrie et le Miel

Song of Fur and Buttons est un livre de campagne pour SBH qui a pour cadre les aventures extraordinaires de Sir Maurice Fursworth, Sir William Cuddlesbury et Sir Uppity Paws, issus de l'imagination de Ben Boersma et son fameux blog Boromir and Kermit's Hobby Page. Ce supplément s'appuie sur les gammes Teddy Bears et Warriors Frogs d'Eureka Miniatures.

Cette extension de 37 pages qui nécessite le livre de règles de Song of Blades, est joliment illustré par des photos couleurs de figurines peintes par l'auteur.

Le coeur de SFB porte sur 12 scénarios où nos ours vont chasser les dinausores, s'allier aux Kermitiens, affronter les pirates et/ou les zulus bears, et des tortues. Des ours de la Guerre de 7 ans ou du Farwest viennent compléter les protagonistes. Des règles spécifiques permettent d'éclairer le jeu sous un jour nouveau : duel, système de blessures mineures et majeures. Le supplément se plie à l'exercice indispensable qui consiste à proposer de nouvelles capacités spéciales ou des déclinaisons de capacités existantes. Des listes d'armées viennent compléter le tout.

Le jeu s'inscrit dans une tendance que l'on rencontre de plus en plus : le jeu familial où parents et enfants peuvent se rejoindre. Je n'ai pas lu en détail l'extension mais il en ressort un sentiment éminemment sympathique et rafraichissant. Une fois de plus, SBH montre à quel point ce moteur de jeu peut s'avérer universel et exceptionnel.

Souvent imité, jamais égalé.

Song of Fur and Buttons chez Wargames Vault




Enregistrer un commentaire