vendredi 7 novembre 2008

[Song of Blade and Heroes] Song of Wind and Water

Avec un peu de retard, voici une présentation rapide du dernier supplément de Song of Blades and Heroes : Song of Wind and Water. Ce second supplément de 32 pages est consacré aux forces terrifiantes de la notre Mère Nature et de ses effets dévastateurs ou bénéfiques sur la table de jeu.

Le focus de ce supplément est tourné vers les terrains qui deviennent un partenaire important du jeu. Les effets des terrains sont regroupés en 4 catégories correspondant aux 4 éléments : l'air, la terre, le feu et l'eau. Par exemple les règles de luminosité et de météo se retrouve dans le chapitre Air; les sables mouvants, les plantes carnivores et les temples maudits appartiennent à la Terre et ainsi de suite. Ce supplément permet de rajouter de nouvelles contraintes et de nouveaux ressorts pour les scénarios.

Comme tout bon supplément, de nouvelles règles spéciales apparaissent pour créer de nouveaux personnages : Maitre des Bêtes (comme le musculeux Dar l'invincible), l'Elémentaliste et le Maitre du Combat; ou pour donner de la saveur aux autres combattants avec des capacités comme Berserker, Tueur de Géants, Voleur d'Energie Vitale, etc. Les tacticiens vont pouvoir compter sur les Porte-étendards, ou sur le Mur de Boucliers qui permet une nouvelle action de groupe.

Pour le reste, on trouve scénarios, FAQ et de nouvelles créatures comme les Hommes-singes, les Hommes-plantes, les Hommes-crapauds, tout plein de nouvelles créatures ainsi qu'une version boostée de gobelins tueurs.

Pour se le procurer, rien de plus facile : il suffit d'envoyer par PayPal 8$ à andreasfiligoi@gmail.com ou aller sur http://lulu.com/songofblades

Enregistrer un commentaire