Pages

mardi 28 octobre 2008

[Legends of the Old West] Partie multi-joueurs


Le Marshall Tiyo nous a concocté une partie mutli-joueurs lors de la GNF9 qui a réunit 9 joueurs survoltés : bandidos mexicains, hors-la-loi, cow-boys, texas rangers, cavalerie US et hommes de loi. Si joueurs étaient séparés en deux camps : les détenteurs de l'ordre et les vilains-méchants, chaque participant disposait de ses propres conditions victoires. Pour ma part, mon shérif dévait empêcher les vachers de ravager le saloon en les neutralisant à coup de crosse. Malgré la difficulté évidente de ma tâche voulue par l'organisateur qui est cruel (il préfère lyncher à rouler dans le goudron et les plumes).

Les Lawmen sont là pour assurer l'ordre

Compte-tenu du nombre de joueurs, Tiyo a utilisé un système d'activation par cartes à jouer très pratique : chaque joueur reçoit 3 cartes, il en choisit une pour déterminer l'ordre de jeu pour la phase de mouvement, une pour l'ordre de jeu pour la phase de tir (la troisième servant à départager les égalités).

Les Lawmen assomment à coup de crosse des vachers survoltés par la présence du saloon

Tous les joueurs étaient bien dans l'esprit se sont bien amusé et fait beaucoup de bruit, ;-)

Les mexicains ont éliminés tout plein de civils inconscients du danger


La diligence a joué un rôle prépondérant

"Mais où sont Walker et Trippet ?"


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Une superbe partie et une première pour moi !!! D'ailleurs j'ai craquer pour une petite bande de cowboy dès le lendemain !!
Un grand merci a Tiyo pour cette partie qui, malgrès le nombre de joueurs, resta fluide. Je lève mon chapeau aussi aux décors.
Les objectifs individuels étaient fun, j'ai même réussit a poster deux cowboy dans ce sacré saloon alors que JM et ben héhéh!!!
En espérant retrouver un jour ce fameux Kebab fantôme !!! Si tu descend dans le sud c'est moi qui paye le resto !!
Eric

Pascal Saradjian a dit…

La Quête du Kebab Fantôme sera ma prochaine aventure.
A bientôt au resto avec un Jet27.
Ce fut un plaisir de te rencontrer.

Tazdechartres a dit…

Ouais!
ça c'était de la partie, avec des rebondissements et ce qu'il faut d'intérêt pour garder dans l'ambiance neuf joueurs pas trop concentrés:-)
Une bonne gnf que cette neuvième édition, en espérant une dixième.