Pages

dimanche 12 octobre 2008

[AT-43] Première partie


J'ai enfin joué ma première partie d'AT-43. Étant donné que j'avais acheté par hasard une unité de Tacarms Death Dealer, c'est tout naturellement que j'ai construit mon armée UNA autour de ces marcheurs de combat dédié au contrôle des débordement de la populace.

Mon armée était composée d'une unité de Death Dealer, une unité de Steel Troopers, une de Wing Troopers, un Copperhead, un Defender Snake, le tout commandé par l'indispensable Colonel Stark. Mon adversaire, une armée de singes Nova, attentistes et observateurs.

AT-43 est un jeu plaisant, plutôt meurtrier mais simple à jouer sans trop de pollution liées à des règles particulières aux unités. Le jeu m'a paru réellement abordable d'un point de vue ludique et réserve aux joueurs de nombreuses possibilités tactiques.

J'ai remporté la partie après que mes blindés aient détruits ceux de l'ennemi et que mes Wing Troopers aient bloqué l'infanterie simiesque.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve également le jeu tres plaisant, tu as joué du lourd dis donc pour ta premiere partie ^^.

Pascal Saradjian a dit…

Voui!!!
Au début le fait de jouer une armée d'élite m'inquiétait un peu mais face aux singes, qui eux-mêmes ont peu de troupes, l'armée a fait merveille.

Plus c'est lourd, plus c'est bon

Anonyme a dit…

YEAHHHHHH !
Raskal se met à AT-43 ! ça promet de jolis articles ;)

adraste a dit…

Heureux de voir que tu te sois mis à AT-43. Comme tu le dis, le jeu est suffisamment simple et fluide tout en ayant une réelle profondeur tactique.

Pascal Saradjian a dit…

Ravi de faire plaisir à tant d'éminentes personnalités de la sphère blogurinistique ;-)