dimanche 27 avril 2008

[VOR] Le retour ?


Nouvelle révolutionnaire (pour les Neo-Soviets) ?

Après de longues années d'efforts, il semblerait que Mike Scuzzy Nielson aurait réussi à récupérer les droits de son jeu Vor (l'un des meilleurs jeux d'escarmouche de science-fiction jamais réalisé) initialement publié par FASA. Il semblerait que Mike ait passé un accord avec société éditrice de jeu pour publier une nouvelle version de son jeu de figurines. Le jeu serait publié sous la forme d'une Starter Box avec deux armées (on pourrait choisir entre Growlers et Pharons ou Shard et Union ou bien aux dernières nouvelles, Golem et une nouvelle race), un livre avec une version révisée des règles, de nouveaux éléments de décors, les gabarits, un livret de scénarios et une carte en couleur du Maelstrom. La sortie serait soutenue par une campagne annuelle, des concours de peinture et la sortie d'une nouvelle armée et de son Force Book.
Par la suite ce mystérieux éditeur se propose de sortir de nouvelles figurines comme les personnages nommés, 4 nouvelles races, des figurines resculptées et des Force Books mis à jour. En revanche les Mashers et les Ceru seraient supprimés de la règle. Ce Vor : The Maelstrom version 2.0 se situerait 10 dans le futur par rapport à l'ancienne version.

Personnellement je souhaite de tout cœur que ce jeu puisse revivre et si c'est le cas je le supporterai avec l'énergie du désespoir (bon d'accord c'est un peu mélodramatique).
Enregistrer un commentaire