mercredi 9 avril 2008

[Confrontation] Première partie


Grâce à mon camarade Fred, j'ai pu faire ma première partie de Confrontation version 4, partie dans laquelle les Lions affrontaient les Minotaures. Je n'avais jamais joué à Confrontation (à part une démo de l'éditeur au moment où il lançait le jeu). Fred en revanche connait bien Confrontation et Rag'narok mais n'avais jamais joué à la version 4.

Si le livre de règles se veut pédagogique, pour nous qui voulions jouer sans passer par toutes ses étapes laborieuses d'apprentissage pour neuneu de la figurine, il s'est avéré particulièrement peu pratique lorsque nous souhaitions prendre connaissance d'un point de règle qui se retrouvait éparpillé dans les différents parties du livre. Néanmoins nous n'avons pas trop galèrés et la partie fut agréable et fluide.

Personnellement j'en tire les conclusions suivantes
  • Il faut absolument joué en mode deck préparé et surtout pas en mode barbare. Etant donné que les unités subissent l'assaut et ne ripostent pas, il s'avère frustrant pour l'adversaire de voir sa grosse unité de guerriers trop forts se faire laminer par une bête troupe d'archers.
  • Les caractéristiques des unités des différentes factions semblent (je dis bien semblent car je n'en connais qu'une infime partie) se ressembler. Ce qui les différencie c'est bien leurs compétences spéciales.
En conclusion, ce fut très plaisant et j'attends avec impatience la prochaine partie.

Enregistrer un commentaire