samedi 12 avril 2008

[Mutants and Death Ray Guns] Pureté génétique contre mutants

MDRG est le premier jeu dérivé du moteur de règles de Song of Blades and Heros. Ce jeu de Science Fantasy Post Holocaust se situe après 200 ans de guerre nucléaire et biochimique. Les mers se sont évaporées, les villes sont devenues des masses informes de béton fondu. Les rares humains survivants doivent affronter toutes sortes de créatures ayant mutées (humanoïdes, animaux et plantes), robots, androïdes et zombies. Tous essayent de survivre, recherchant principalement de la nourriture (ou des cellules énergétiques pour les robots).

MDRG est un jeu facile, rapide et amusant, qui rappellera moult choses à ceux qui ont joué à la première version du jeu de rôle de TSR, Gamma World, notemment avec la présence de lapins armés. Les joueurs de SBH se retrouveront en terrain connu, avec des mécanismes similaires. En revanche la création des profils est différente avec une détermination aléatoire des mutations ou de l'équipement mais le jeu propose aussi 40 profils pré-générés.

Un jeux très plaisant qui permet de changer un peu de cadre de jeu. Seul petit point négatif, il n'y a pas de règles sur les véhicules mais je sais que l'auteur, Andréa, est entrain de réfléchir au problème...

MDRG est disponible chez Ganesha Games
Enregistrer un commentaire