dimanche 11 janvier 2015

[Robotech RPG Tactics] Nouveaux tests


La traduction officieuse des règles de Robotech RPG Tactics tournant sur le web, j'ai pu la capter et mettre à profit le fait d'être cloué chez moi pour faire quelques nouveaux tests. Attendant sagement l'arrivée de ma boite "Kickstarter"; j'ai donc utilisé des figurines Mekton (pour l'UEDF) et des méchas plastiques (Zendradi). 



J'ai aussi voulu vérifier si les décors Dropzone Commander étaient utilisables. Ils le sont du moins pour les plus petits d'entre eux. L'avantage c'est de pouvoir faire atterrir les Valkyries dessus, en revanche la capacité Bond des Pod donne un ressenti étrange lorsque le mécha saute par-dessus. Et comme on ne tient pas compte de la hauteur...


J'ai testé les deux premiers scénarios de base (Premier Contact et Offensive). Clairement, les règles fonctionnent bien et on sent très vite la différence de gameplay entre les terriens et les envahisseurs. Je reconnais aussi que l'UEDF semble avantagé avec notamment les points de commandements qui font le sel du jeu (les Pods Zentradi sont sacrifiables et ne génèrent pas de PC).


Pour la suite, je vais tester les deux scénarios suivants avec un Glaug Zentradi et enfin la possibilité d'utiliser des points de commandement.


Par rapport à Heavy Gear, le jeu semble avoir un degré de profondeur de jeu moins important, en revanche RRT, est infiniment plus facile d'accès, rapide et fun.





Enregistrer un commentaire