dimanche 22 juin 2014

[Warmachine] Face à la brique Khador


 J'ai inauguré ma petite armée Cygar par une défaite. J'avais envie de tester un autre gameplay avec une armée Cygnar bâtie autour de Kara Sloan, autrement dit, une armée orientée tir et attrition avec une forte capacité à passer de hautes défenses adverses.  Ce qui ne me servit à rien face à une armée Khador construite autour d'Harkevich, de son Black Ivan chéri, d'un Behemoth et d'une unité d'ingénieurs. Autrement dit j'avais face à moi une brique, qui se déplace comme une brique, qui encaisse comme une brique et qui fracasse l'ennemi comme une brique.


De mon côté, j'avais aligné Kara, un Avenger, un Defender, un Hunter et un Squire. Je n'ai jamais réussit à réellement inquiété JMD avec ma tactique hésitante. Un bout d'un moment je me suis dis que j'avais face à moi la pire armée que je pouvais rencontrer. Bref comme d'habitude je me dis que l'armée ennemie , elle est ovesheated...à moins que mon adversaire joue bien mieux que moi...


C'est la première fois que nous jouions à Warmachine par internet. Si on laisse de côté le fait que les cases permettent de se faire plus facilement une idée de la distance, la partie c'est bien passée. Le format 20 points nous a semblé un peu bâtard et la prochaine fois on essaiera 25 points mais avec un timer.
Enregistrer un commentaire