dimanche 8 juin 2014

[Warmachine] Face aux Cryx


J'ai joué pour la première fois face aux Cryx dans un format 35 points et comme un adversaire, un joueur qui faisait sa première vraie partie. Oui, sauf que ce joueur, cela fait 3 mois qu'il peaufine sa liste et qu'en plus il s'agit du perfide maître de la traîtrise et du coup fourré, à savoir Monsieur Gauthey Miniatures en personne (peintre professionnel et joueur aguerri).


J'ai donc pris une branlée sur le scénario Charnier (contrôle d'objectifs). Mon adversaire, avait conçu une liste d'armée à thème autour du Witch Coven of Garlghast & the Egregore, ce qui fait qu'au final ayant atteint le Tier 4, Michel le Cryx avait bien plus de points que moi et avait compensé les points faibles de son armée.


Même si je comptais sur mon Thane pour pouvoir tirer sur ses figurines furtives, je me suis fais étrillé au centre et je n'ai jamais su pousser mon adversaire à la faute. Certes mes Sentinels ont détruits 2 Warjacks lourds mais ce n'est que maigre consolation, d'autant plus que, honte suprême, Kaelyssa est morte sous le tir d'une poule. Honte suprême !


Cela dit, les figurines de sieur Gauthey sont tellement belles que cela atténue ma peine.


Enregistrer un commentaire