Pages

lundi 9 juin 2014

[Deadzone] Deuxième tour de la campagne


Pour le deuxième tour de la campagne je suis parti la fleur au fusil (laser) car je savais que face à moi je n'aurai que du troupiers de base et du canidés. Belle erreur que je fis. Lorsque je tirais ma mission, je me rendis compte qu'elle était à la fois facile et piégeuse : je devais récupérer de l'équipement et le sortir par ma zone de déploiement. Alors que j'aurai pu (du) adapter ma liste d'armée à la mission, par fainéantise je suis resté sur quasiment la même liste que pour le tour précédent (en campagne on ne peut pas ignorer la première mission tirée au hasard mais on peut faire sa liste d'armée après la mission).

J'ai commencé à récupérer gentiment de l'équipement et même ralenti les monstres de Plague. Puis petit à petit je me suis fais débordé par les 14 figurines ennemies dont la plupart sont Fast. J'ai bien résisté jusqu'au moment où j'ai perdu 4 figurines en un tour (ou peut-être deux) alors que je n'ai réussi qu'à tuer deux soldats mutants.

Mon tour était rapide mais celui de JMD était...long avec toute ses figurines à activer. C'était un peu l'ennui. Lorsque sur la table il ne me restait plus que mon Teraton j'ai proposé à JMD de stopper la partie (il n'arriverait probablement pas tuer mon bestiau et moi ce sera long de sortir par ma zone de déploiement).

J'ai quand même marqué 5 points de Réputation mais JMD a fait carton plein. Bravo pour lui.


Après la bataille

1/ Equipement
Les équipements portés sont placés dans le magasin.

2/ Réputation
1 (tour précédent) + 5 = 6 points

3/ Absence
Pas de figurines absentes de mon côté

4/ Expérience
Le Teraton gagne 3 PX supplémentaires et passe Rang 3. Il gagne +1 en Armure et coûte 1 point supplémentaire.

John, un rebelle humain passe Rang 2 (et gagne 1D de Vétéran), ainsi que le drone (qui gagne aussi 1D de Vétéran).

5/ Nouvelles autorisations 
Chaque bataille permet de gagner une nouvelle autorisation de recrutement. 
Je choisis le TK-Zero Weapon Team

6/ Dépense de la réputation
Je dépense 3 points de réputation pour ramener le Grogan à la vie. Ma Réputation tombe à 3.

7/ Pertes
Les figurines éliminées qui ne sont pas ramenées à la vie sont supprimées de la Strike Force. Pour le Grogan j'obtiens une blessure à la tête (-1 Command, -1 en coût) sur la table des complications.

8/ Mise à jour de la feuille d'armée
Je met à jour ma feuille d'armée.



3/ Nouvelles recrues
Je suis à plus de 70 points donc pas de nouvelles recrues.

Aucun commentaire: