dimanche 1 décembre 2013

[Ronin] L'age des conflits


Grâce à Jason, j'ai pu ressortir mes figurines de japonais médiévaux pour tester Ronin – Skirmish Wargames in the Age of the Samurai, un jeu d'Osprey Publishing.Dans ce jeu d'escarmouche, les joueurs dirigent un groupe de combattants qu'ils soient des bushis, des bandits, des moines ou autres factions de l'époque Sengoku une période de conflits et de chaos.

J'ai réuni un seigneur, deux samouraïs et quatre ashigaru pour punir une bande de bandits menés par un  ronin. Bien qu'en plus grand nombre, les bandits sont morts sous les coups de mes tetsubos et katana. 


Les règles sont simples et faciles a assimiler. On pourrait leur reprocher leur manque de relief mais je suis sur qu'il faut jouer un scénario pour exploiter l'ensemble des possibilités. Le jeu semble plutôt fait pour être jouer en campagne car les règles permettent de développer les figurines et leur octroyer de nombreuses techniques de combat.

J'ai pris beaucoup de plaisir à ressortir mes figurines de Clan War et à me replonger dans une période aussi riche en possibilités.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour, auriez vous les règles en français ou une traduction?

Raskal Raskalis a dit…

Non désolé