Pages

mardi 29 octobre 2013

[Warzone Resurrection] Mishima face aux Légions Obscures


En attendant le livre de règles complet imprimé en bonne et due forme, JMD et moi avons testé la version actuelle en PDF (incomplète) qui s'est avéré peu compréhensible par moment mais en nous servant de nos acquis de Warzone 1 et de la Beta des règles de Warzone Resurrection nous nous sommes débrouillés pour que la partie se déroule jusqu'au bout.

Warzone reste à mon sens le meilleur jeu de figurines de science-fiction à l'échelle de la grosse escarmouche et cette nouvelle version semble prometteuse mais je dois avouer que certains aspects me laisse perplexe comme la puissance des véhicules et le nombre important de compétences et de règles spéciales de la plupart des figurines. Les cartes de ressources  restent une vraie source de jouvence pour un jeu aux mécanismes éprouvés mais maintenant un peu ancien.

 
Notre test à 600 points (le format recommandé pour débuter est de 500 points) s'est déroulé en 2h30 ce qui reste raisonnable pour une soirée. Mishima a finit par l'emporter éradiquant la quasi totalité des Légions Obscures qui restent toujours efficaces. Mon adversaire a découvert dans la douleur la puissance du Meka tandis que je restait étourdi par la puissance du lance-flamme qui a anéanti mon escouade d'élite d'Hatamoto. Heureusement que je n'ai pas laissé le temps à Golgotha de montrer ses sombres pouvoirs.
 

Je pense que notre prochaine partie se fera avec le livre de règles (enfin quand on le recevra).



Aucun commentaire: