dimanche 13 octobre 2013

[SAGA] Deuxième test


Mon premier test de SAGA ne m'avait pas enthousiasmé mais en vue d'une future campagne orchestrée par Maitre Gauthey en personne qui se déroulera début décembre, j'ai accepté d'y rejouer sous la houlette bienveillant de sieur Gauthey.


Je jouais à nouveau Viking face aux Normands dirigés par ALM. Cette fois-ci la partie fut plus "normale" (pas de général Normand farfelu). Ma stratégie fut des plus sommaires : progresser à couvert, placer mes dés SAGA pour me protéger des tirs, charger ce qui est à portée et prier les dieux. Mon adversaire envoya sa garde à cheval et son général me prendre à revers, me bloquant. J'ai donc attendu son arrivée et placer ma propre garde. Les dieux ne me furent pas cléments mais à force de courage et de sacrifice, je finis par attirer le général Normand qui défia mon propre général bien entouré. Un de mes bondi se sacrifia et je coupais la tête du Normand.

La partie fut plaisante mais je dois reconnaitre que disposer d'une poignée bien remplie de dés survitaminés grâce aux dés SAGA n'est rien face au dieu du hasard : autrement dit, rien ne sert de préparer son combat si la malchance est au rendez-vous : c'est là l'une des grandes limites du jeu.
Enregistrer un commentaire