Pages

lundi 17 juin 2013

Star Trek Into Darkness


Je ne me suis jamais senti très légitime à parler de l'art du cinéma étant plutôt bon public. Mais après avoir Star Trek Into Darkness ce week-end j'avais envie de partager mon immense plaisir d'avoir vu ce nouvel opus cinématographique de la saga Star Trek. 

Kirk est un vrai séducteur et on sait déjà (enfin si on se base sur les anciens films) qu'il aura une aventure avec le docteur Marcus (mais aussi 2 femmes-chats)
 
Au-delà du film d'action (J. J. Abrams est au top pour filmer les scènes d'actions complexes comme la scène finale et surtout la "chute" dans l'espace de Kirk et Harrison), ce film, au scénario très abouti, est une œuvre qui rassemble diverses composantes de la série (et des autres films) mais est surtout éminemment politique. J'espère qu'il ne faudra pas attendre 4 ans pour voir le troisième. A noter la performance de l'acteur Benedict Cumberbatch dans le rôle de John Harrison.

2 commentaires:

odz a dit…

C'est pas harrison mais Kahn

je sais je spoile :-)

Raskal a dit…

Sale gosse ;-) Tu vas faire un stage chez les klingons...