Pages

lundi 10 juin 2013

[Robotech RPG Tactics] Bricolage d'un test


Avec JMD on a une idée un peu singulière: tester l'embryon de règles et de listes d'armée de Robotech en réunissant silhouettes en carton (du Heavy Gear pour moi) et des cartes à hexagones de Battletech.  Par conséquent un squadron de Veritech (3 + 1 leader) a affronté un squadron de 12 Regult.

Premier constat : les règles sont aussi simples à lire et à jouer. Tout le sel vient des capacités spéciales des méchas et on sent bien le gameplay différents des Zentradis et des UEDF et on pourrait se croire dans le dessin animé. 

Les Veritechs changent de mode très facilement et chaque mode a réellement sont intérêt. Les points de commandement sont essentiels pour esquiver ou se défendre efficacement. Les Zentradis sont fragiles malgré une bonne défense et doivent impérativement détruire le leader ennemi pour créer de l'attrition dans les points de commandements.

Le jeu est fait pour jouer de la figurine en nombre mais je crains qu'il faille être organisé pour suivre les points de structures de chaque méchas et les volées de missiles restantes. Mais bon quand on a joué à Battletech, on connait l'importance d'une organisation militaire.

Le risque de ce test était de regretter son pledge (le prix est quand même conséquent) mais au final, c'est tout le contraire et j'ai hâte de pouvoir à nouveau tester le jeu avec encore plus de profils différents.

3 commentaires:

Kéro a dit…

Très bonne nouvelle si le jeu est sympa. J'ai pledgé pour le thème et les figs plus que pour le jeu et donc je m'intéresserai au jeu en lui-meme après réception des figs et début de peinture.
Par contre il faut que je prenne un peu d'avance pour faire quelques immeubles en décors. On a une idée de l'échelle ?

Raskal a dit…

L'échelle de jeu est 1/285th ce qui correspond au 6mm (les figurines feront entre 40mm et 70mm de haut)

Kéro a dit…

Merci pour l'info.