Pages

vendredi 18 mai 2012

[Batailles de Westeros] Premier test


A une époque j'avais jeté un œil sur Battlelore mais j'avais trouvé le jeu trop grand public avec des raccourcis ludiques qui me déplaisaient. Après avoir visionné la série télévisée du Trône de fer, l'envie m'est arrivé de continuer l'immersion dans le monde imaginé par G.R.R. Martin. Je me suis donc intéressé à Batailles de Westeros, une déclinaison de Battlelore plus adulte et complexe, du moins à la lecture car en jouant, le système est finalement assez simple, il suffit de suivre la séquence de jeu.


Je n'ai fais qu'une seule partie, mais j'ai hâte de me replonger dans Westeros, d'autant plus que j'ai acheté deux boites d'extension et que j'ai commencé à imaginer des règles pour jouer à 2 contre 2.  Pour se faire une idée, il est possible de télécharger les règles.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour l'article. Est-ce que ça n'a pas été trop pénible de monter les figs avec les socles et les drapeaux ? Pour mon information, combien de temps a durée ta partie ?
Merci !

Belisarius a dit…

et puis faut peindre les figurines... ^^
Moi j'hésite encore à le prendre.

Raskal a dit…

Au final, j'ai collé les figurines sur le socle car elles ne tiennent pas. Cela va assez vite. Pour les drapeaux c'est rapide.

La partie a duré 2 bonnes heures, en sachant que c'était notre première partie. Une fois la séquence de jeu maitrisée, la partie se déroule assez vite.

Certes, il serait mieux de peindre les figurines mais là j'avoue que cela me semble non indispensable dans un premier temps. ^^

Anonyme a dit…

Le nombre de possibilités d actions, fait que lorsque je joue la partie est finalement assez longue a cause de la phase de réflexion.

Pour moi ce jeux est bien plus difficile a maitriser qu'un mémoire 44 ou un commands & colors, non par sa complexité ludique mais part son nombre des possibilités et d implications

Chien Sauvage

Raskal a dit…

L'intérêt du jeu réside dans les associations entre les cartes de commandement que l'on a obtenu et les capacités des commandants. Jouée au bon moment, une combinaison, si elle se conjugue en plus avec un peu de chance peut se révéler dévastatrice (mes Lannisters se souviennent encore de la charge de la cavalerie Stark)

Yoyoskywalker a dit…

J'ai aussi le jeu, je n'avais jamais joué aux autres versions (memoire 44, command & colors, battlelore, battle cry) et j'en suis fan. J'ai déjà joué les 4 premiers scénarios. Chaque fois que j'y joue, je me dis que je dois peindre les figurines mais vraiment pas le courage...