Pages

lundi 13 juin 2011

Soirée jeux de plateaux

En lieu et place de notre séance de jeu de rôle mensuelle, nous avons fait une soirée jeu de plateaux.

Comme jeux apéritifs (au sens propre et figuré), nous avons enchainé quelques jeux de dés  : l'archi-connu Wasabi (rigolo mais vite lassant), le terrifiant Cthulhu Dice où il faut rendre fou ses adversaires (mon préféré) et pour finir Zombie Dice (assez répétitif).



Après la mise en bouche, nous avons attaquer les choses sérieuses avec Shadow Hunter. Dans ce jeu chaque joueur appartient à un camp : Shadow, Hunter ou Neutre. L'identité de tous est secrète et sera révélée par le joueur ou devinée par les autres. Le jeu se compose d'un plateau de jeu, sur lequel se situe des lieux et le décompte des points de vie de chaque joueur, des cartes d'équipement et de pouvoir (Lumière ou Ténèbres) ou de Vision.. Les déplacements se font grâce à deux dés (D4+D6). Le jeu est d'une grande finesse et semble pouvoir se renouveler à chaque partie. A tester avec au moins 5 joueurs.

On avait envisagé de tester la Cité des Voleurs, mais Shadow Hunter nous a épuisé et puis après avoir parcouru les règles, la Cité des Voleurs nous a semblé un peu répétitif (je suis injuste car je n'y ai pas joué). A tester une autre fois. Moi qui ne suis pas très attiré par les boardgames, je reconnais avoir passé un excellent moment, à un point tel que nous avons décider de répéter plus souvent ce type de soirée.

4 commentaires:

Grégory Privat a dit…

En ce qui me concerne je me souviens n'avoir pas du tout accroché à Shadow Hunter... Mais il est vrai que j'étais le seul à ne pas aimer à la table (et tous les autres y avaient déjà joué).

J'ai du faire 2 ou trois parties ce soir là, par courtoisie, mais l'impression a été suffisament mauvaise pour que depuis je m'oppose de tout mon poids (ce qui n'est pas peu dire en ce moment) contre de nouvelles parties lorsque je suis présent à nos soirées JDP. J'imagine que j'ai du rater quelque chose...

Raskal a dit…

Tous les joueurs présents ont été intrigués par le jeu et se sont laissés emporté par Shadow Hunter.

Le seule reproche que je pourrai apporter au jeu serait d'avoir parfois l'impression de ne pas avoir le temps ou l'opportunité d'exploiter toutes les possibilités. Mais cette frustration permet certainement de renouveler l'intérêt du jeu.

Cela dit, il m'arrive aussi de ne pas adhérer à des jeux qui plaisent à un grand nombre...

Draaz a dit…

Pour avoir un apercu d'une partie de La Citée des Voleurs sur la tric Trac TV
http://www.trictrac.tv/?video=263

Raskal a dit…

J'ai senti Laurent pas super à l'aise face au monsieur d'Azgard...où suis-je parano ? oui cela doit être cela